Les portes battantes automatiques sont très pratiques : elles ferment de façon hermétique et se montent facilement. Les portes manuelles existantes peuvent être automatisées rapidement et simplement. Les portes battantes augmentent le confort et permettent également l’accessibilité aux personnes handicapées.
Tous nos choix d’entraînements pour portes battantes sont listés dans les onglets plus bas.
Entraînement visible
Pour les entraînements visibles, les boîtiers des entraînements ainsi que la tringlerie sont visibles à l’extérieur. Ils peuvent être raccordés rapidement et avec seulement quelques adaptations à des portes conventionnelles existantes, ce qui en fait la solution parfaite, en particulier pour l’équipement ultérieur de portes, par exemple dans les bâtiments publics.
Domaines d’application en option
- protection anti-feu et anti-fumée
- désenfumage
- chemins de fuite et issues de secours
- portes hermétiques
- portes insonorisées
- portes protégeant contre les rayonnements
- portes Minergie
- constructions accessibles
Fonctions complémentaires
- Push & Go : Une impulsion de la main suffit pour que le vantail de porte s’ouvre automatiquement.
- Fonction ferme-porte : Commande manuelle simple possible hors tension
- Fonction SAS et paravent : Deux systèmes de portes adaptés l’un à l’autre régulent l’accès et empêchent un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur.
- Contrôle d’accès : L’accès au bâtiment est surveillé par code, badge, vidéo ou données biométriques.
- Automatisation des bâtiments : Intégration possible dans des systèmes de gestion technique du bâtiment
- Deux formes de mouvement indépendantes : possibilité de programmer deux formes de mouvements, indépendantes l’une par rapport à l’autre et pouvant être déclenchées par différents détecteurs
- Exposition au vent / influences de l’environnement : Indépendamment du changement du vent et de la température, la porte reste stable
Mode d’ouverture
Situation de montage
Type de tringlerie
L’unité de conversion 200 CU Series est la solution idéale pour les applications modernes et est facile à installer grâce à la conception unique de sa plaque arrière. Les modèles sont disponibles pour des applications d’évacuation simples, doubles ou en paire et peuvent être configurés pour des portes existantes à charnières pivotantes centrales ou réversibles, s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur, sans séparation.
L’unité de conversion 200 CU Series dispose de l’opérateur de porte battante Tormax iMotion ® 2301. L’opérateur est un opérateur à double usage entièrement programmable à machinerie lourde. Il intègre un moteur synchronisé sans usure de 1/3 CV AC avec une transmission à pignon et crémaillère, joint au contrôleur de microprocesseur intelligent iMotion. L’opérateur de porte fournit un fonctionnement silencieux et offre des performances de longue durée et une efficacité prouvée par les caractéristiques suivantes:
- Commande à microprocesseur programmable iMotion ® qui fournit une flexibilité lors de la configuration du système.
- Souplesse d’application illimitée, programmation personnalisée, sécurité exceptionnelle et fonctionnalités de surveillance.
- Ajustements simples en raison du ‘Teach-In’, un programme de contrôle de la mise en service de la porte à auto-apprentissage qui permet d’établir les mouvements d’ouverture et de fermeture de la porte sans l’utilisation de cames, aimants ou interrupteurs mécaniques.
- Auto-diagnostic pour un dépannage facile et rapide.
- Conforme aux normes de feu ANSI/UL 325 & 228 à la fois aux États-Unis et au Canada.
- Opérateur à double usage, conforme aux normes ANSI A156.10 et ANSI 156.19.
L’opérateur de porte iMotion ® TN 110 (Haute et Basse énergie) est le choix optimal pour des portes à fonctionnement automatique dans diverses applications architecturales. Cet opérateur unique est encastré au plancher et donc hors de vue. Il est une solution idéale pour maintenir l’intégrité architecturale des bâtiments neufs ou anciens. L’opérateur de porte battante est approuvé pour une utilisation dans les bâtiments reconnus par la Historic Preservation Society.
L’opérateur Tormax iMotion ® TN 110 a été conçu pour des conditions rigoureuses d’utilisation commerciale pour des portes pesant jusqu’à 1000 livres. Avec un opérateur électromécanique complètement dissimulé dans le plancher, l’unité offre une puissance invisible fiable et adaptable. L’unité entièrement programmable à double usage peut être configuré comme opérateur de porte battante à haute énergie avec des dispositifs de sécurité ou comme opérateur de porte battante à basse énergie ADA.
- Conforme aux directives de l’ADA.
- Boîtes d’encastrement fixée en surface ou au sol.
- Fonctionnement silencieux et doux.
- Commande à microprocesseur programmable iMotion ® qui fournit une flexibilité lors de la configuration du système.
- Souplesse d’application illimitée, programmation personnalisée, sécurité exceptionnelle et fonctionnalités de surveillance.
- Ajustements simples en raison du ‘Teach-In’, un programme de contrôle de la mise en service de la porte à auto-apprentissage qui permet d’établir les mouvements d’ouverture et de fermeture de la porte sans l’utilisation de cames, aimants ou interrupteurs mécaniques.
- Auto-diagnostic pour un dépannage facile et rapide.
- Conforme aux normes de feu ANSI/UL 325 & 228 à la fois aux États-Unis et au Canada.
- Opérateur à double usage, conforme aux normes ANSI A156.10 et ANSI 156.19.
Opérateur de tête dissimulé spécialement conçu pour les nouvelles constructions. Les modèles sont disponibles pour des applications simples, doubles ou en paire. L’unité s’adapte aux portes centrales pivotantes s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur, avec ou sans séparation.
Tormax offre une gamme complète de systèmes de porte, pour des portes à montant étroit ou medium, avec ou sans systèmes d’encadrement. L’opérateur TDA peut également être programmé pour répondre aux exigences de l’ADA pour les portes à basse énergie.
L’opérateur intègre un moteur synchronisé puissant de 1/5 CV et une transmission à engrenages hypoïdes intégré avec un processeur de commande TCP intelligent. L’opérateur de porte fournit un fonctionnement silencieux et offre des performances de longue durée et une efficacité prouvée par les caractéristiques suivantes:
- Un système TCP de contrôle du processeur qui assure un fonctionnement fiable et sécuritaire.
- Des ajustements simples en raison du programme ‘Teach-In’ du système de commande.
- Des composantes du moteur qui ne nécessitent aucun entretien et une boîte de vitesse qui réduit les coûts de propriété et assure un fonctionnement sans problèmes. Aucun aimants ou interrupteurs mécaniques requis.
- Auto-diagnostic pour un dépannage facile et rapide.
Le nouvel opérateur de porte battante à basse énergie TTX II est un système de porte à faible coût, automatique et facilement ajustable. Il offre des performances durables exceptionnelles et est conforme aux normes ANSI A156.19 qui spécifient les vitesses d’ouverture et de fermeture ainsi que les exigences de force. L’opérateur à fermeture par ressorts est un choix idéal pour les portes intérieures et extérieures mesurant jusqu’à 48 » de largeur et pesant jusqu’à 22o livres. Grâce à sont mécanisme de pignons et ses microprocesseurs programmables numériques, l’opérateur TTX II est la solution optimale sur le marché pour répondre aux exigences ADA.
Première classe avec caractéristiques de luxe! Par le biais du programme d’auto-apprentissage, vous pouvez entrer dans l’opérateur vos exigences spécifiques. À quelle vitesse la porte doit-elle s’ouvrir? De quelle largeur doit être l’ouverture? Combien de temps doit-elle rester ouverte? À quelle vitesse doit-elle se fermer? Tout cela se fait sans aucun dispositif de réglage supplémentaire. L’opérateur de porte battante Tormax est une unité de qualité tout-en-un, présentant des caractéristiques inégalées!
Une conception unique Linteau de tête pour une installation rapide et facile. La conception latérale permet un accès facile à l’opérateur.
La nouvelle unité TTX II axée vers le bas est la meilleure solution pour maintenir la conception architecturale des applications ayant peu ou pas d’espace au-dessus de la porte. L’opérateur est accessible à partir de la face intérieure, lui permettant d’être partiellement ou entièrement encastré dans le plafond au-dessus de la porte.